Projection « D’ici là » de Matthieu Dibelius, en sa présence

Le Vox vous propose une projection de deux moyens-métrages en partenariat avec l’association Documentaire sur grand écran, le lundi 16 septembre 2019. Matthieu Dibelius, réalisateur, sera présent pour présenter son film.

 

Sans jamais sortir d’un parc à Varsovie ou d’un minibus à Paris, Marcel Lozinski et Matthieu Dibelius nous invitent dans un espace ouvert à toutes les rencontres, un refuge apaisé où résonnent pourtant les échos du monde…

_____________

 

D’ici là
Matthieu Dibelius
France, 2018, 45’
Koffi conduit des personnes « en situation de handicap et à mobilité réduite ». Calme et silencieux, il part chaque jour sillonner Paris dans son véhicule. Attentats, état d’urgence, manifestations, campagne électorale : rien ne semble pouvoir interrompre le temps suspendu de son vaisseau qui le tient à distance de l’agitation d’une capitale dans la tourmente.
Tout peut arriver
Marcel Lozinski
Pologne, 1995, 38’
Un petit garçon de six ans, par un beau jour de printemps, parcourt avec sa trottinette les allées du parc Lazienski à Varsovie. Sur les bancs, des personnes âgées réchauffent leurs vieux os et rêvent de leur jeunesse. L’enfant les aborde et leur pose d’innocentes questions sur la mort et la vieillesse…

INFORMATIONS UTILES

Thématique(s)

Cinéma et arts numériques

Public(s)

Date

Le 16 septembre 2019

Heure

20h00

Lieu

Cinéma Le Vox
16 place Juhel,
53100 mayenne

Durée

Tarif

5.60€

ORGANISATEUR

Structure

Cinéma Le Vox

Responsable

Le Vox Cinéma

Adresse

16 place Juhel,
53100 Mayenne

Téléphone

0243327988

Site internet

GÉOLOCALISATION