les petits frères des Pauvres de Mayenne

Les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes – en priorité de plus de cinquante ans – souffrant d’isolement, de pauvreté, de maladie, d’exclusions.

 

Accompagner, c’est accueillir les personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie, établir avec elles des relations authentiques, renouer avec la joie d’être ensemble et faire face avec elles aux souffrances de chaque jour, aux angoisses de la solitude et du manque.

C’est fêter un anniversaire, partager un repas et trouver l’aide qu’il faut, le soutien la protection nécessaire, le toit convenable.

C’est être là encore, lorsqu’il n’y a pas de solution, en équipe, proches jusqu’au bout, pour accompagner les derniers moments de la vie.

 

Extrait de la charte des petits frères des Pauvres :

« Les petits frères des Pauvres s’engagent dans une relation d’accompagnement avec les personnes qu’ils veulent aider.
Accompagner, c’est reconnaître la personne et l’accepter dans ce qu’elle a d’unique, la respecter dans sa dignité, son intimité, sa part de mystère. C’est être son interlocuteur et son témoin.
C’est valoriser ce qu’elle vit et l’aider à découvrir ses potentiels enfouis, lui permettre d’exprimer ses désirs et ses aspirations profondes.
C’est marcher à ses côtés en respectant son évolution et son rythme propre, s’ajuster constamment à ses besoins.
C’est l’aider à se prendre en charge, la laisser libre dans ses choix.
C’est la considérer comme un être toujours en devenir. »

CONTACT

Adresse

12 rue fontaine St Georges,
53470 Martigné sur Mayenne

Téléphone

07 82 53 70 52

GÉOLOCALISATION