Association du Patrimoine du Pays de Mayenne

Suite à la dissolution du Syndicat d’Initiative de Mayenne, l’association Art, Nature et Patrimoine du Pays de Mayenne (ANPPM) est créée en 1992. Cette association dont le président est Monsieur Jean-Alain Boyer est composée de trois commissions : les arts, la nature et le patrimoine. Son siège social est situé 30 place Gambetta à Mayenne.

 

En 1999, selon de nouveaux statuts, l’association Art, Nature et Patrimoine du Pays de Mayenne, devient Patrimoine du Pays de Mayenne en assemblée générale extraordinaire du 7 avril. Cette nouvelle structure, plus conforme au fonctionnement de la commission Patrimoine est présidée par Geneviève Bergeot. Le groupe de travail comprend 12 personnes, mayennais de souche ou d’adoption, amateurs d’histoire locale.

 

En 2000 l’association Patrimoine du Pays de Mayenne s’installe à la Visitation. Ces nouveaux locaux mis gracieusement à disposition par la municipalité vont permettre un important développement de notre association notamment en matière de stockage de documents, de photographies, d’acquisition de matériel et d’équipement informatique.

 

Dès 2007 Geneviève Bergeot, prépare son départ pour Nantes. Un nouveau bureau est élu, il est présidé par Raymond Chéhère, jusqu’en mars 2016, date à laquelle Nicole Creusier devient présidente.

 

L’association collecte de très nombreux documents qui permettent d’organiser des expositions pour le lancement de ses cahiers, 43 à ce jour. Tous les ans, l’association est présente à la Foire de la Madeleine avec une collection de photos.

Une permanence est organisée les 1er et 3ème mercredi du mois de 14 heures à 17 heures avec possibilité de visite du couvent sur inscription (durée : 1 h 30), 130 rue de la Visitation, Tél 02 43 04 65 91.

CONTACT

Adresse

130, rue de la Visitation,
53100 MAYENNE

Téléphone

EN PHOTOS

GÉOLOCALISATION

ÉVÉNEMENT(S) organisé(s) par Association du Patrimoine du Pays de Mayenne